Qu’est-ce qu’une oriflamme ?

Publié le : 29 octobre 20214 mins de lecture

Toutes les entreprises n’arrêtent pas de chercher de nouvelles techniques pour bien communiquer avec leurs prospects et leurs clients que ce soit pour une annonce du nouveau produit, un événement ou encore une promotion. Pendant les manifestations extérieures, l’oriflamme est une sorte de drapeau publicitaire personnalisé ou customisé qui permet d’optimiser la visibilité d’une entreprise.

Qu’est-ce qu’une oriflamme ?

L’oriflamme est très facile à installer et à transporter et s’adapte bien aussi aux différentes activités extérieures. En général, ce support publicitaire est haut de 1,5 à 5 mètres. Souvent, ce dernier est privilégié par les grandes et petites entreprises, car il est peu encombrant et surtout très pratique. Il peut être en plus installé à n’importe où afin d’être amplement visible et de faire une offre promotionnelle de vos activités, de vos biens et vos services. Ainsi, sa coupe varie et chaque type de l’oriflamme à ses propres atouts.

           1-Le modèle goutte : Ce modèle est le plus original que les autres, avec sa forme plus arrondie et douce, cela peut correspondre idéalement à l’exposition du logo dans le but de travailler votre réputation.

           2-Le modèle trapézoïdal : pour placer des contenus bien fournis, en ajoutant quelques styles en haut ou en bas de la voile publicitaire.

           3-Le modèle rectangulaire : pour mettre du texte en quantité ou de grandes images.

L’oriflamme peut être imprimée sur plusieurs supports, généralement le tissu polyester. Toutes les entreprises ont la possibilité de commander le prototype qui leur convient.

Personnaliser sa communication avec une oriflamme

Les oriflammes peuvent aider chaque entreprise à se démarquer efficacement grâce aux possibilités de customisation qu’ils offrent. Pour cela, ces supports de communication peuvent être posés à la couleur des chartes graphiques du sponsor de l’événement ou seulement d’une entreprise. Les différentes formes et dimensions qu’ils proposent vous permettent de bien sélectionner l’aspect de votre oriflamme. Pour les entreprises qui souhaitent améliorer de visuel, l’oriflamme est un choix idéal. Celle-ci permet d’attirer le regard des clients et de se différencier des concurrents.

Un outil maniable et solide

L’un des nombreux avantages de l’oriflamme est qu’elle a été spécifiquement inventée pour faire face aux distincts changements climatiques : pluie, vent et chaleur. Comme elle est conçue pour une utilisation en extérieur, le panneau d’affichage doit être fabriqué dans un matériau solide et durable, comme le polyester ou le vinyle. Vous pouvez donc l’utiliser tout au long de l’année. La voile publicitaire se compose d’un mât, d’une voile et d’une embase, le tout pouvant être retiré et rangé dans un sac conçu à cet effet.

Plan du site